Contactez-nous

Gaelle Chivet

13 juin 2023

MAXIBAT fusionne avec COC Construction

Actualités, Évènements

  C’est en 2012 qu’Adem BEYAZIT ambitionne de lancer son entreprise. L’idée mûrit, il pense à nommer cette entreprise « MAXIMUM DE BATIMENTS ».   Il choisira MAXIBAT62 pour un ancrage local. MAXIBAT62, c’est une entreprise artisanale, spécialisée dans la rénovation de façade, située dans un petit local de 60m² à BOULOGNE SUR MER, Rue de […]

 

C’est en 2012 qu’Adem BEYAZIT ambitionne de lancer son entreprise. L’idée mûrit, il pense à nommer cette entreprise « MAXIMUM DE BATIMENTS ».   Il choisira MAXIBAT62 pour un ancrage local. MAXIBAT62, c’est une entreprise artisanale, spécialisée dans la rénovation de façade, située dans un petit local de 60m² à BOULOGNE SUR MER, Rue de Boston, composée de 4 salariés.

En seulement quelques années, MAXIBAT62 a su s’imposer rapidement comme une référence et doit désormais faire face à une demande croissante de chantiers. Elle s’installe alors à CONDETTE, Rue Huret Lagache dans un local de 600m² et emploie 15 salariés.
Dirigeant ambitieux, Adem BEYAZIT crée MAXIBAT62FACADE et souhaite donc scinder ses deux activités, à savoir, l’entreprise générale de bâtiment pour MAXIBAT62 et le ravalement de façade pour MAXIBAT62FACADE.
L’accroissement ne s’arrête pas là et c’est un nouveau bâtiment de 1 000m² qui sera le siège des 2 structures, à OUTREAU, BD Raymond Splingard. Désormais c’est plus de 50 salariés qui travaillent pour ces deux entités

En 2020, l’annonce de la liquidation de l’entreprise renommée du secteur du gros œuvre NCN interpelle Adem BEYAZIT. Il souhaite sauver cette structure « historique vieille de 35 ans ». Son Savoir-faire, sa renommée, serait une opportunité pour l’entrepreneur.
Il se lance alors dans de nombreuses démarches mais qui resteront infructueuses, le projet n’aboutira pas. Tout cela ne va pas décourager Adem BEYAZIT, il propose alors la création de COC CONSTRUCTION. L’objectif du dirigeant est clair : Reprendre une grande partie de la masse salariale de NCN qui détient un savoir-faire et des compétences reconnus dans le secteur du gros œuvre.

Ce projet sera un tournant dans le groupe, puisqu’il pourra s’imposer dans le secteur du gros-œuvre sur le littoral.

Désormais Adem BEYAZIT voit grand et doit encore faire évoluer ses locaux. Il fait donc l’acquisition de dépôts et de bureaux de 2000m² sur 1 hectare situé à ISQUES, Rue de Quehen. COC CONSTRUCTION y siégera.

En 2021, MAXIBAT62 étant présent sur des marchés dans la région parisienne, elle sera vendue à un entrepreneur Parisien. Adem BEYAZIT conserve une grande partie de la masse salariale qu’il transfère dans sa société MAXIBAT62FACADE.
MAXIBAT62FACADE réalisant des chantiers de rénovation de façade mais aussi de gros œuvre, le dirigeant la renommera MAXIBAT.

Afin de ne pas mettre MAXIBAT et COC CONSTRUCTION en concurrence sur le même secteur, le dirigeant va orienter MAXIBAT vers des chantiers de gros œuvre dans la région du NORD, secteur d’ailleurs dans lequel MAXIBAT est déjà bien implanté.

En Mai 2023, le dirigeant prend la décision de fusionner ses deux entités MAXIBAT et COC CONSTRUCTION pour devenir COC CONSTRUCTION. Cette fusion permettra de :
⦁ Relocaliser les salariés sur le secteur de la côte d’opale et ainsi leur éviter des grands déplacements
⦁ Remettre de la proximité avec ses clients et assurer un bon suivi des chantiers
⦁ S’appuyer sur le savoir-faire de COC CONSTRUCTION et bénéficier de son expérience

Les chantiers basés dans le NORD sont quant à eux repris par l’autre filiale de MAXIGROUPE qui est DOURDIN BATIMENT basé à BILLY MONTIGNY.
Ainsi le rayonnement du groupe reste le même, avec un gain en efficacité et une meilleure structuration.

Désormais les filiales travaillent sur des chantiers de gros-œuvre, la rénovation de façade, ne fait plus partie des activités du groupe. COC CONSTRUCTION intervient essentiellement sur le littoral et l’audomarois. DOURDIN BATIMENT intervient dans le Bassin Minier et le Nord.